ere du verseau
Ere du Verseau
Transit des noeuds de la Lune dans l'axe Taureau - Scorpion:
du remue-ménage en perpective

(31 août 2012 au 19 février 2014)


Après avoir traversé l'axe des signes opposés Gémeaux - Sagittaire, l'axe des noeuds de la Lune transite l'axe des signes opposés Taureau - Scorpion du 31 août 2012 au 19 février 2014.
Ainsi l'axe de la destinée de chacun est livrée aux influences des anges et démons du Taureau et du Scorpion. 

Qui est concerné par ce transit?

Tout le monde d'une façon générale mais:
 au premier chef:
- les personnes qui ont ces noeuds Taureau- Scorpion dans leur thème natal
Noeud nord Scorpion - Noeud sud Taureau
nés entre
Noeud nord Taureau - Noeud sud Scorpion
nés entre
4 / 3 / 1938  --> 11 / 9 / 1939 29 / 12 / 1928  -->  7 / 7 / 1930
5 / 10 / 1956  --> 19 / 6 / 1958 3 / 8 / 1947  -->  29 / 1 / 1949
10 / 7 / 1975  -->  7 / 1 / 1977 20 / 2 / 1966  -->  19 / 8 / 1967
2 / 2 / 1994  -->  31 / 7 / 1995 12 / 9 / 1984  -->  6 / 4 / 1986

- les personnes nées sous le signe et/ou avec l'ascendant du Taureau ou du Scorpion 
- les personnes qui ont des planètes en Taureau ou Scorpion ou qui ont Pluton et/ou Vénus en force dans le thème natal quel que soit l'endroit.
au deuxième chef:
- les personnes dont les maisons 2 et 8 contiennent des planètes ou des noeuds.
- les personnes dont l'ascendant de  révolution solaire est Taureau ou Scorpion, qui ont des planètes progressées dans ces signes.
- les personnes dont les signes du Lion et du Verseau sont activés

L'action de ce transit des noeuds ?
L'action concerne les transformations nécessaires pour que la direction de la destinée soit réellement prise.
Pour les personnes dont les dates de naissance figurent dans le tableau ci-dessus, le moment est très important et un accompagnement des transformations requises est souhaitable pour ne pas rater le coche ou éviter les chocs, car c'est la destinée elle même qui est activée.
Transit des noeudsPour les autres, comme pour les premiers, mais plus ou moins selon les configurations et les moments, la destinée doit intégrer des transformations liées aux contenus des freins karmiques du Taureau et aux élans dharmiques du Scorpion.
Si les freins ou les verrous karmiques ne peuvent pas être libérés ou leur libération refusée, il faut s'attendre à des épreuves qui amèneront les rigidités correspondantes à céder.
Si les élans dharmiques ne sont pas suivis en conscience, des expériences pouvant être déstabilisantes apparaîtront.
L'enjeu du transit est de lâcher prise aux vieilles rigidités pour accomplir des expériences source d'élargissement de conscience et de sagesse. Si vous êtes conscient de cet enjeu, vous traverserez le moment avec stabilité et équilibre dynamique aussi bien sur le plan intérieur qu'extérieur, et pourrez passer aux exigences du transit suivant Bélier - Balance en février 2014.
Par exemple, si vous vivez une succession (héritage) en ce moment, et que vous avez des planètes en Taureau, vous aurez sans doute l'impression d'être lésé, mais elle est due à une attente excessive correspondant à vos attachements aux possessions correspondantes. Si vous vous acharnez alors sur le désir d'obtenir à tout prix ce que vous estimez votre dû, vous allez au devant d'ennuis sérieux. Cherchez alors d'autres voies d'expression de vous mêmes, elles ne tarderont pas à se présenter.

Que faut-il lâcher ?

Ce sont les représentations du passé que vous avez accumulées, qui correspondent à des choix erronés sans rapport avec la véritable teneur de votre âme (votre Soi ou Individualité). Notamment lorsque vous avez fait vos choix en vous calquant sur la conscience collective, à défaut de faire vos choix véritables. Cela concerne vos valeurs éthiques, vos principes de vie non conformes que vous n'acceptez pas de remettre en question et qui s'opposent à votre évolution en vous freinant, en vous faisant stagner.
Cela concerne aussi les attachements obsolètes ou anachroniques à vos possessions (biens ou argent). Ce qui est en jeu ce sont les sécurités qu'ils vous apportent, car ce sont réellement en ce moment de pseudo-sécurités. La seule sécurité est la Foi dans sa destinée, contrairement à ce que vous dira votre banquier en vous parlant de vos placements ou de votre retraite ou de vos assurances ! Ceux qui pensent que l'on entre dans l'avenir à reculons, en regardant le passé, seront sollicités pour effectuer les changements nécessaires, sans doute indispensables, comme on rase des quartiers d'immeubles anciens pour en reconstruire de nouveaux, plus modernes, plus sains, plus "durables".
La meilleure attitude est le lâcher-prise face aux sollicitations décristallisantes de la période: perte d'argent, mauvaises fructifications, révélation d'attitudes anachroniques, pertes d'objets, de collections, déménagements, mutations professionnelles, inefficacité des méthodes ayant pourtant fait leurs preuves, incompatibilité d'idées avec des personnes qui s'écartent de vous, angoisses de perdre......
Ceci est particulièrement vrai des personnes nées dans la première colonne du tableau ci-dessus.
Pour celles de droite,
le lâcher-prise concerne davantage les états émotionnels difficilement contrôlables, les certitudes que tout leur est contraire et que le monde entier leur est hostile, que rien ne peut avoir de stabilité dans ce monde et que l'incarnation est un profond tourment. Cette fausse leçon apprise qu'ils ne peuvent trouver aucun havre de paix doit laisser la place à un éden intérieur, à une réconciliation avec leurs besoins réels. Dès le lâcher-prise, ils pourront apprécier que personne ne les menace. La fausse sagesse doit laisser la place à une vraie félicité.

Que faut-il apprendre ?

 
Une nouvelle sagesse plus conforme ou simplement conforme à la réalité cosmique de l'ici et maintenant. Ceux qui sont nés il y a 50 ans par exemple ou plus, doivent s'adapter à l'ici et maintenant et changer certaines de leurs références essentielles. Par exemple, les gens qui voyaient l'aura étaient auparavant pour le moins considérés comme des gens bizarres qui n'avaient rien de scientifiques, voire des illuminés. Or aujourd'hui, des appareils scientifiques font apparaître cette aura. L'ici et maintenant porte un autre tropisme à découvrir.
Ce transit du noeud nord en Scorpion demande d'expérimenter de nouvelles graines pour apprendre de nouvelles leçons et en retirer la sagesse correspondante. L'expérimentation n'est pas dénuée d'erreurs et d'essais successifs pour arriver à la leçon définitive. C'est la loi d'incarnation !  Il faut stabiliser l'expérimentation de nouvelles références.
Le contexte est polarisé par l'entrée de Saturne en Scorpion depuis début octobre 2012. Il demande une recherche maîtrisée et réelle de ces nouvelles graines de conscience. S'il n'est pas facile dans le thème natal, il provoquera des peurs, des angoisses, des culpabilités, des retards pour empêcher ou retarder les "transgressions" d'anciennes consciences erronées ou obsolètes.
Le maître mot: lâcher prise aux égos de la possession illusoire d'apprentissages enracinés profondément dans nos vies.
Dans la lumière, de nouvelles investigations doivent voir le jour, nouveaux métiers, nouveaux emplois, nouveaux modes relationnels, nouveaux comportements en développement durable, nouvelles voies psychologiques, nouvelles voies d'exploration intérieure, magique, alchimique, énergétique, quantique, ouverture du porte-monnaie et du coeur pour la lumière de la conscience.
Ceci est très en affinité avec ce que doit faire émerger le carré montant actuel Pluton-Uranus.
Attention, dans les ténèbres, les tentations passionnelles, les tromperies, les manipulations, les déviances sexuelles, les dominations, les jeux de pouvoir et d'affrontement, les délires intérieurs, l'exacerbation des égos, etc. peuvent donner naissance à de nouveaux karmas qui seront à éradiquer dans les cycles suivants.

 
Conseils pratiques
Si vous vous sentez pris dans ce qui a été décrit, pas de panique, vous êtes sur la bonne voie. La conscience d'être concerné vous amènera les solutions, à la condition de regarder au fond de votre individualité les désirs profonds de votre âme, et non ce que font les autres dans pareil cas. Accepter de vous regarder en face et effectuez les changements nécessaires. Acceptez de voir les opportunités que vous offrent les épreuves de l'instant. Vous êtes né(e) un 25 avril, vous êtes concerné par ce transit car Taureau. Vous éprouvez actuellement un trouble vague, indéfinissable, une insatisfaction ou des peurs ? Regardez comment la vie (votre compagnon ou compagne, votre employeur, votre famille, vos enfants, ou votre être intérieur et vos aspirations) vous sollicite; vous verrez les choses que vous pouvez changer, alors acceptez d'aborder ces changements. C'est votre destinée qui le réclame, vous recevrez donc les moyens de le faire; ayez Foi dans votre destinée, c'est votre Soi (votre interface avec le Divin) qui le veut!

4 novembre 2012


Vous avez apprécié ce sujet, merci de laisser un message dans la rubrique contact.