ere du verseau
Ere du Verseau
Notre profession de Foi
 
 
     Nous nous sentons très jeunes bien que nous travaillions sur nous depuis plus de 50 ans.
     Nous avons connu au départ de notre vie une période de valeurs stables, sans doute un peu figées, on dirait aujourd’hui conservatrices, mais stables, reliées à la vraie Vie, au respect de la Vie, au respect envers le Tout et envers chacun (dans mon enfance, mes parents ne verrouillaient pas la porte lorsqu’ils s’absentaient de leur maison, et il y avait une solidarité de protection !). Nous ne sommes pas nostalgiques de cette époque mais elle nous a nourris de valeurs saines et d’authenticité, de respect, de responsabilité.

     Notre vécu nous montre qu’il n’en est plus de même aujourd’hui en 2016. Dans le monde social, le monde du Reflet, la vie s’est progressivement déplacée vers une exploitation honteuse de l’homme. Par exemple, il y a le vol direct, mais aussi un vol indirect, légitimé par des pratiques sociales non réprimées (spéculation sur les produits alimentaires ou les matières de base, désordres de marché cautionnés, etc. Ce spectacle largement diffusé par les médias attire les déviants en puissance et renforce ceux déjà en activité. Or beaucoup d’êtres se nourrissent de ce terreau malsain et déviant et il devient leur seule référence. La connexion intérieure de ces êtres est absente ou un rêve sans aucune consistance.


     Bien sûr, la déviance et la décadence ont déjà existé. Bien sûr, il y a eu dans le passé des crimes et des dominations, des tyrans et des esclaves. Mais avec les moyens dont nous disposons aujourd’hui (richesse en Occident, moyens de communication et d’éducation, etc.), pourquoi y a-t-il un abêtissement collectif, un irrespect généralisé, une intolérance grandissante,… bref une conspiration mondialement organisée contre l’essence même de la Vie humaine ? Cette conspiration se révèle à travers le mépris médical du système officiel, l’empoisonnement progressif et menaçant de la terre, de la mer, de l’air, des animaux et de l’homme, par le médicament, la nourriture sans vitalité généralisée, les pollutions chimique, sonore, électromagnétique. Mais que dire encore plus de la médiocrité, et souvent la bassesse, des informations, de la manipulation médiatique, du marketing, des motivations de la course au "fric" et aux pouvoirs les plus mal compris et les plus corrompus. Cela appartient à la Dualité noire de la période de transition que nous commençons de traverser pour aller de l’Ere des Poissons vers la mise en place des énergies de l’Ere du Verseau.

     L’assouplissement des rigidités existantes à cette époque (années 60 et après) n’exigeait pas l’ouverture de la boîte de Pandore et l’introduction de valeurs fondées sur les ténèbres assez généralisées d’aujourd’hui.
C’est parce que l’être humain est entré dans cette dualité noire qu’il s'est perverti.
Nous, Roger et Dominique, nous sommes progressivement dégagés de ces ténèbres, en refusant de partager les valeurs ténébreuses avec ceux qui nous sollicitent dans ce sens et qui en général insistent beaucoup!
La vie n’est pas seulement ce que nous voyons autour de nous, le Reflet (autrement dit l’Apparence sociale). Toutes les grandes traditions spirituelles, les maîtres, les initiés en ont parlé. La vie est reliée au cosmique, à l’intérieur et au Tout
(ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas). Cette vie cosmique, l’énergie du Tout, la substance de l’univers, répond quand on la sollicite de la bonne façon. Bien sûr, cette vie-là ne peut pas être regardée par le trou de la serrure médiatique ou l’écran d’internet, mais par l’œil du cœur.
La Lumière est toujours vainqueur des ténèbres, et pour un peu que nous nous tournions vers Elle, Elle nous répond et nous éclaire selon un plan que l’on discerne peu à peu et de mieux en mieux. Aujourd’hui, un bond quantique est nécessaire pour répondre au défi que les ténèbres nous lancent.

    Ce que nous proposons sur notre site est le fruit de 50 années de travail sur nous et de participation à de nombreuses formations et cheminements vers notre Soi, notre individualité d’origine qui est l’empreinte cosmique de notre Source.

Ce que nous proposons est un ensemble de moyens, de programmes d’action, de connaissance de soi, de transformation de l’énergie vibratoire…, auxquels tous les êtres ont accès dès lors qu’ils décident de les utiliser et de les faire vivre avec une certaine constance. Tout ce que nous proposons porte une libération potentiellement puissante pour celui qui y participe pleinement et en expérimente les outils.

    Tout être humain peut accéder à ces moyens d’évolution, mais l’action des forces des ténèbres bloque l’accès à la crédibilité de ces moyens. En effet, la conscience socioculturelle de masse, abondée par les relais des intérêts économiques et culturels des forces noires (presse, médias, lobbies, infiltrations diverses, etc.), fait tout pour faire croire que cela marginalise, éloigne de la masse, isole, et en définitive agit contre la masse, c’est-à-dire en fait contre les intérêts financiers ou de pouvoir de ceux qui la dirigent pour leur plus grand profit. Les arguments martelés des forces des ténèbres (succès, ambition, jalousie, orgueil, combat, opposition, mimétisme, cupidité, pouvoir, etc.) sont véhiculés par le système social du Reflet qui s’en nourrit et tente d’empêcher toute sortie du système vers l’authenticité de l’âme de chacun.
Franchement, vous voyez des êtres lumineux, comme Krishnamurti en défenseur de Monsanto, ou Saint-François en défenseur du capitalisme financier naissant de l’Italie du nord au 13ème siècle ou Nelson Mandela défendre l’oppression!!!


    La première étape est ici de percevoir la « grande illusion » de ces valeurs du monde noir.
    A vous de vous poser la question de savoir ce que vous voulez faire de votre vie, d’oser affronter le combat en vous entre la lumière et les ténèbres, et ensuite de pouvoir partager avec d’autres les fruits inaliénables d’un équilibre plus grand vers votre réalité cosmique. Que choisissez-vous ?
La Lumière et son cortège de liens de plénitude avec le Tout, le Cœur même de ce qu’est l’Univers visible et invisible : le sens des valeurs, les grandeurs de l’âme, l’ennoblissement de la vie, l’évolution, l’illimité, l’interdépendance, l’amour, la volonté, la hiérarchie, la décision, la détermination, la définition, les idéaux, l’œuvre et sa construction, les projets, la fructification, les guérisons de toute sorte, etc.
Ou les ténèbres avec leur cortège de malheurs : la haine, l’orgueil, le rejet, l’ignorance, l’avilissement, le monstrueux, les croyances rigides, les oppositions, l’intox, la barbarie, la souffrance, la domination, les guerres, la vengeance, la jalousie, la fuite des responsabilités, la paresse, la maladie, la famine, le matérialisme consumériste, etc.


     Vous pouvez vous extraire de cette dualité et aller vers l’unité. Pour cela, osez regarder de quel côté penche votre balance intérieure, osez voir ce qui est actif dans vos ténèbres, et faire les démarches pour affronter ce qui s’y cache et le dépasser ; osez distinguer dans votre lumière ce qui n’est encore que potentiel, osez l’affronter et osez le réaliser.
     Les ténèbres ne sont pas une finalité de la vie ; elles sont là pour mieux faire apparaître la lumière.
Personne ne se libère par les ténèbres !
Toute chose de cette planète peut-être vue et vécue par la lumière ou par les ténèbres…
Alors vivons toute chose de cette planète avec la lumière ; c’est le but de l’incarnation, jusqu’à ce que nous comprenions ! Celui ou celle qui choisit la lumière aura toujours les moyens d’accomplir ce qu’il (elle) est, même si dans un premier temps l’apparence semble contre lui. Chaque être a toujours la possibilité de dire non aux ténèbres.
    L’exploiteur a besoin de l’exploité et réciproquement. Si l’exploiteur cesse, l’exploité disparaît. Si l’exploité cesse, l’exploiteur disparaît. Restent alors dans la lumière, l’œuvre et les responsabilités cosmiques de chacun.


    Voici quelques pistes de réflexion ; nos programmes sont une chance pour vous aider au changement que demande la transition vers l’Ere du Verseau.
    Laissez votre adresse mail pour recevoir nos informations.
Inscrivez-vous à un programme , renseignez-vous!